En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 mai 2018 par Cecile

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Deprime

Bonjour, j'ai arreter de funer pour 9 jours aujourd'hui mais hier j'ai craqué volontairement car pendant cette semaine sans tabac je me suis sentie au plus bas, mechante avec mon mari, malheureuse, sentiment d avoir echouer dans ma vie, que personne ne m'aime ni me soutiens, que je suis seule face a tout, j'ai passé 2 jours a pleurer et donc je me suis dis qu'il fallait que je fume pour arreter tout ca. Je veux perseverer je veux arreter de fumer, quels conseils quels choses peuvent m aider a lutter contre la deprime quand je ne fume pas ? Je n'ai pas acces aux substituts nicotinique pour le.moment car j habite en indonesie et a priori personne n'en vend! Merci d avance Cecile

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour le début de votre démarche d'arrêt !

L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.

Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.

Mais remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous débarrassez d'une "amie" qui ne vous veux pas que du bien. Le tabac tue prématurément un consommateur sur deux.

Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...

Consultez notre page Je sens que je déprime.

Récompensez-vous ! Vous le méritez.

Si les symptômes persistent, voyez si quelqu'un de votre famille ou un proche, pourrait vous envoyez des substituts nicotiniques de France.

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, persévérez !

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques