Votre question
Domaine de travail intense
Bonjour, Travaillant quand le domaine informatique et passant plus d'une dizaine d'heure sur l'ordinateur par jour, la cigarette est un moyen pour moi de passer à autre chose l'instant d'une pause. Le fait de la rouler, de chercher mon feu, d'etre concentré dessus, de me lever de ma chaise, de prendre l'air m'aide à mieux réfléchir sur mon travail et prendre du recul sur les problèmes qu je rencontre lors de celui-ci. C'est la raison principale qui me fait continuer de fumer. D'autant plus, vu qu je vois mon avenir avec le même rythme pendant encore des longue années je me vois mal arrêter de fumer. C'est un de mes petits plaisirs qui me font apprécié mon travail !

Notre réponse
Bonjour,
C'est pourtant une bonne idée d'arrêter de fumer tôt dans sa vie!
On peut se détendre sans cigarette, et prendre l'air peut très bien se faire sans fumer. Cela permet une meilleure oxygénation du cerveau qui du coup réfléchit mieux.
Il faut aussi savoir qu'un des symptômes de manque de nicotine, c'est la déconcentration!!!
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour plus d'efficacité, associez-le à un patch, dosé d'autant de mg que de cigarettes fumées par jour.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Cordialement,