En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 juillet 2018 par Aubertin

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Dosage nicotine et pourcentage d'additifs

Bonjour, Je suis plutôt inquiète avec le "design" des nouveaux paquets de cigarettes, car plus aucun buraliste ne sait nous dire quel paquet est sans additif, ou plus léger en nicotine, idem avec les taux de goudron!! Bien sûr j'ai essayé d'arrêter de fumer il y a 4 mois, grâce à des patchs, (ce qui a plutôt bien fonctionné, car je ne fume désormais que le soir à partir de 20h), mais je trouve complétement anormal que tous ces chiffres soient désormais absents des paquets. A l'heure des étiquetages obligatoires partout, comment est-ce possible que ceux-ci disparaissent des cigarettes? Dans l'espoir et l'attente de votre réponse, Marine

Notre réponse

Bonjour,

Vous songez à arrêter de fumer? C'est une très bonne chose !

Effectivement, avec le nouveau paquet neutre, c’est bien ce qui est prévu par la nouvelle réglementation concernant les produits du tabac. La disposition peut paraître surprenante à l’heure où l’on réclame toujours plus d’information et de transparence sur ce que l’on consomme. Mais cette interdiction à vocation à ne pas désinformer les consommateurs sur les dangers du tabagisme.

En effet, il convient d'éviter que les consommateurs puissent comparer les cigarettes entre elles pour adopter celles qu'ils croient les "moins nocives" puisque les risques liés au tabagismes sont identiques et cela peu importe les cigarettes choisies et leur composition.

En résumé, il n'y a pas de cigarettes "moins dangereuses" que d'autres pour votre santé, elles contiennent toutes plus de 2000 composés chimiques et cancérigènes nocifs pour vous.

L'idéal reste de pouvoir arrêter de fumer et d'apprendre à vivre sans la cigarette. Sachez que si besoin, nos tabacologues sont à votre écoute au 39 89 du lundi au samedi. Ils sont disponibles pour vous accompagner tout au long de votre sevrage et vous donner leurs meilleurs conseils, n'hésitez pas !

Bonne journée.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques