En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 janvier 2018 par Gregory

Thème : Dépendance

Votre question

Effet du tabac sur le désir sexuel

Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 2,5 mois après 16 ans de cigarettes. Depuis quelques semaines, je me sens mal car j'ai brusquement une forte augmentation de la frequence de mon desir sexuel. Au point de ne plus avoir le controle sur mon corps et de me sentir honteux de cette situation. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Mon epouse me soutient beaucouo dans ce passage, j ai tres peur que cet effet ne s 'estompe pas et j aimerais comprendre ce qu 'il se passe. Merci pouf votre aide.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle année que vous débutez !

Il faut savoir que le tabac perturbe la sexualité, les produits nocifs contenus dans la fumée de cigarettes altèrent de nombreuses fonctions. La cigarette diminue la libido et mène à l'impuissance car fumer diminue l'afflux sanguin.

À cause d'un manque d'oxygène chronique dans les artères du pénis :

  • la proportion d'élastine, qui permet aux corps érectiles d'être élastiques diminue ;
  • les érections des fumeurs sont de moins bonne qualité et sont moins stimulantes pour les tissus, du coup la taille du pénis s'allonge moins en érection que chez les hommes non-fumeurs.

Lorsque l'on arrête de fumer, votre corps va petit à petit retrouver des fonctions normales. Il est aussi fréquent de noter une augmentation de la libido dans les semaines qui suivent l'arrêt du tabac. Avec le temps tout devrait redevenir "normal" rassurez-vous !

Si tout cela devient trop gênant, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Bonne continuation pour la suite.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques