En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 15 janvier 2016 par Barbara

Thème : Dépendance

Votre question

Effet secondaire de l'arret du tabac

Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a une semaine et depuis je ressens des vertiges, des étourdissements, des maux de tête continuellement du levé au couché, mes yeux se voilent, je tousse... J'ai commencé avec des patchs 14mg, je fumais 10 cigarettes par jour. Est ce normal ?

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!

Les effets indésirables que vous ressentez ( vertiges, maux de tête..) sont le signe d'un surdosage certainement lié à vos patchs.

Il faudrait essayer de passer à 7 mg/24h ou de couper vos patchs de 14 mg/24h en 2 (sauf si ce sont des patchs à réservoir), pour voir si ces effets disparaissent. Vous verrez la différence dans l'heure qui suit la mise en place du patch.

De plus, la toux qui apparaît, est bon signe même si ça doit être pénible pour vous : cela montre que votre corps est entrain de se nettoyer, et qu'il se débarrasse des déchets du tabac, cela peut persister de quelques jours à plusieurs semaines en fonction des personnes.

Si c'est vraiment gênant pour vous, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste, pour qu'il vous donne un traitement qui vous permettra d'évacuer le mucus accumulé plus rapidement.

Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, pour avoir des conseils adaptés à vos besoins, ainsi qu'un suivi personnalisé si vous le souhaitez.

Et n'hésitez pas à télécharger l'application gratuite " Tabac info service " sur votre smartphone via Google Play ou App Store, avec des service inédits.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie, ce ne sont que des effets indésirables temporaires!

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques