Votre question
Effets du tabac sur les relations sexuelles
Bonjour, j'ai commencé à fumer à 15 ans, durant ma croissance et j'ai décidé d'arreter de fumer définitivement ce mois-ci. Est ce que la cigarette a des effets sur les relations sexuelles comme les troubles d'érections, la "panne" ? Si oui, est-ce que ces effets sont permanents ? Ou s'arrete-t-il quand on arrête de fumer ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac va vous apporter de nombreux bénéfices, que ce soit au niveau des performances physiques, au niveau financier ou pour votre bien-être général.
Les troubles d'érection peuvent être liés à plusieurs éléments, notamment le stress ou l'anxiété, mais également à une diminution de l'afflux de sang dans les organes génitaux, ce qui peut être causé par le tabagisme. Quand on est fumeur, on a moins d'oxygène disponible et le sang peut moins bien circuler, ceci se rétablit rapidement à l'arrêt du tabac, au bout de quelques jours et on peut voir des améliorations au niveau des capacités d'érection.
Si vous souhaitez être soutenu durant cet arrêt vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par mail en vous inscrivant au coaching en ligne ou en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,