Votre question
Effets sur le corps après 3 jours sans tabac
Bonsoir cela fait, 3 j que je ai arrêté de fumer j'ai des vertiges est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les vertiges peuvent être dus à un manque de nicotine lié au sevrage ou à un surdosage de nicotine si vous utilisez des substituts nicotiniques.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, les loisirs...) pour éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Cordialement,