En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 11 avril 2019 par Anx

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Envie de fumer

Bonjour, j’ai 17 ans et cela fais plus de 90 jours que j’ai arrêté de fumé, ( du jour au lendemain ) a mon âge c’est assez compliqué d’arrêter vue qu’il peut parfois y avoir pas mal de fumeur dans mon entourage ( amis ), et je me dis des choses comme ‘ c’est fade de boire un verre sans fumer, d’aller en soirée sans fumer...et de faire pas mal de choses sans), et je me dis que peut être j’ai arrêté trop d’un coup et qu’il me faudrais une cigarette électronique en substitut ? Car j’y pense assez souvent depuis quelque jours

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt aussi tôt dans votre vie! Quelle bonne idée!!

Non, vous n'avez pas arrêté trop vite, et oui, le quotidien peut paraître fade dans les premiers temps de l'arrêt.

Mais pensez-vous, dans ces moments là, à toutes les catastrophes que vous allez éviter dans votre vie en étant non fumeur? Votre santé sera florissante, vos finances stables (10 ans à un paquet par jour vous coûterait, au prix actuel, plus de 31 000 €!!!), dès maintenant, il est certain que vous pouvez avoir des dépenses plus sympa pour mettre plus de piquant dans votre vie qu'acheter du tabac; Vous resterez plus jeune et plus en forme plus longtemps, .... bref, on pourrait en faire un livre entier! Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.

Le risque de vapoter est de relancer la dépendance gestuelle, alors que votre arrêt réside plutôt dans la disparition de ce dernier.

Mais si vraiment vous craquez, alors mieux vaut une vapoteuse, et sans nicotine, qu'une cigarette de tabac!

Nous vous souhaitons une vie longue et heureuse, sans cigarette du tout, quelle qu'elle soit!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques