En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 janvier 2018 par Delphine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Gestion du patch

Bonjour, J'utilise des patchs 21 MG sur 24h. Par contre, après plusieurs essais, plusieurs jours, il s'avère que je ne les supporte pas la nuit (sommeil perturbé, réveils fréquents, cauchemar). Je les enlève donc au coucher et prend des pastilles au réveil le temps que le patch mis le matin prenne le relais. Ma question est la suivante: au vu du coût des patchs et de mes moyens financiers(au delà des aides sécu/mutuelle insuffisants pour des gros ex fumeurs qui nécessitent 2 patchs/jours), est-ce que je peux réutiliser mes patchs de la veille le lendemain en mode 2x12h? Merci par avance de votre réponse Bien à vous

Notre réponse

Bonjour, 

Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!

Les signes que vous décrivez la nuit sont des signes de surdosage, avant de décider de les retirer totalement la nuit, essayer de les couper en deux une heure avant de vous couchez pour voir, si vous vous sentez mieux.

En revanche si ça ne change rien, vous pouvez acheter des patchs qui fonctionnent sur 16 heures au lieu de 24 heures, qui vous coûteront moins chers.

Une fois un patch ouvert, il n'est utilisable que pendant 24 heures, vous ne pouvez pas l'utiliser sur deux jours car il ne sera plus efficace.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques