En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 février 2018 par Alexandre

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Gommes à mâcher

Bonjour je n utilise pas de patch mais seulement des gommes à mâcher,j e tiens bien ma journée grâce à 2-3 gommes cependant différents conseils pour leur consommation mon t été prodiguer QU EN EST IL? il me font également saliver à l instar de toute gommes à mâcher mais j ai l impression qu avaler cette salive me brule la gorge DOIS JE CRACHER CETTE SALIVE BLANCHE OU L AVALER NEANMOINS ? enfin y aurait il des techniques pour remplacer la gestuels liés ?

Notre réponse

Bonjour

Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer !

Si vous mastiquez trop rapidement votre gomme, celle-ci libère une quantité plus importante de nicotine et donne au chewing-gum un goût fort, qui pique, et qui peut même vous occasionner un hoquet, un mal d’estomac, une gorge qui brûle...

Pour utiliser correctement les gommes de nicotine, vous devez :

  • Mâcher une première fois la gomme
  • Attendre le goût piquant. Éviter d'avaler sa salive
  • La laisser contre la joue pour la ramollir entre 5 et 10 minutes.
  • La remâcher très lentement (20 fois en 20 minutes)
  • Au total la garder dans la bouche minimum 30 minutes

Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, d'obtenir des conseils pour changer vos habitudes, n'hésitez pas à nous contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.

Bonne continuation

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques