Votre question
Hachich
Bonjour j'ai 17 ans, ça fait 2 ans et demi que je me suis a fumer du shit et j'aimerais arrêter, mais j'ai du mal et me sens un peu nerveux quand j'essaie d'arrêter, et dans les forums il l'est dit qu'il n'y as pas de centre de sevrage pour ça.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
Le cannabis, lorsqu'il est consommé avec du tabac, expose l’organisme aux méfaits conjugués des produits contenus dans les deux fumées sur les poumons, le cœur et les vaisseaux.
Par ailleurs, la poursuite de la consommation de cannabis est un véritable frein pour l'arrêt du tabac : lorsque l’on fume du cannabis, on poursuit de fait sa consommation de tabac (joints associant les deux produits) et on maintient ainsi sa dépendance à la nicotine ainsi que l’habitude gestuelle.
Il est donc conseillé d’arrêter les deux consommations (tabac et cannabis) en même temps.
Arrêter le cannabis est une démarche que vous pouvez entreprendre seul. Nous vous conseillons dans ce cas-là de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Mais si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez en parler à votre médecin généraliste, ou contacter Ecoute Cannabis au 0 811 91 20 20, ils pourront vous orienter vers des centres d'addictologie, car cela existe !
Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,