Votre question
Help me
Bonjour, aidez moi svp je veux pas reprendre la cigarette, j'ai arreté hier (derniere cigarette samedi soir le 11 janvier) est ce que mon medecin peut me prescrire un medicament pour m'aider à arreter svp ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.). Effectivement votre médecin peut vous les prescrire.
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,