En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 novembre 2015 par camille

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Irritabilité

j ai arrêté de fumer depuis 60 jours et je suis toujours très irritable, très anxieuse, je supporte difficilement certaines situations qui était anodines pour moi avant, j ai tendance à m emporter facilement, ce qui n est pas mon caractère habituel et gère très mal le stress. Aussi j ai perdu l intérêt pour beaucoup de chose et dors très mal. Est ce normal que cela dure après 2 mois d arrêt ? Combien de temps ça dure en principe ?

Notre réponse

Bonjour,

Trois mois d'arrêt du tabac, nos félicitations !

Au bout de trois mois d'arrêt, vous gérez mal le stress, vous vous emportez facilement et ce n'est pas dans vos habitudes. Il peut y avoir deux explications à cela.

Soit c'est votre tempérament et jusqu'à maintenant vous réguliez cela avec la nicotine, en fumant. Ce qui ne peut être une solution.

Soit c'est la manifestation de la frustration liée à l'arrêt du tabac.

Avez-vous pensé à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir ? Profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, vous récompenser...

L'activité physique permet aussi de libérer des tensions et de retrouver un meilleur sommeil.

Ponctuellement, il y a aussi les exercices de relaxation : un exemple d'exercice de relaxation

Nous vous conseillons néanmoins de faire le point sur votre état anxieux avec votre médecin généraliste.

Il y a une solution à toutes les situations. Vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques