Votre question
J'ai repris
Bonjour malgré les patch aujourd'hui j'ai repris enfaite quand l'envie me viens elle ne part pas Je me suis fixe une date d'arrêt à demain Car gt tellement déçu que g enlever mon patch j'ai eu une dispute avec une caissière de magasin une suis rentré j'ai pas réussi à me çalmer et g replonge Je suis pas fière de moi j'aimerai tellement y arriver Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre volonté d'y parvenir.
Pas de panique, ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Il faut vous servir de cette expérience pour ne pas retomber dans le même écueil.
1) Votre patch est-il suffisamment dosé ? Si oui, sachez que vous auriez pu rajouter au patch dans ce moment difficile à gérer des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Si non, il faut réadapter le dosage de patchs.
2) Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac... ? NON ! L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il faut donc utiliser des outils de gestion du stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez, vous allez y arriver !
Cordialement,