En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 décembre 2018 par Steph

Thème : Histoire du tabac

Votre question

Je recommence à avoir de l acné

Bonsoir Depuis mon arrêt de tabac je recommence à avoir de l acné et mes cheveux sont de plus en plus secs

Notre réponse

Bonjour,

Vous avez réussi à arrêter de fumer ? Bravo !

Vous pouvez être très fière de vous.

Sachez qu'au début de l'arrêt du tabac, la peau se réhydrate, les pores ont tendance à s'ouvrir pour éliminer la pollution accumulée durant des années de tabagisme, ce qui peut favoriser l'apparition de boutons d'acné, mais seulement de façon transitoire, durant quelques semaines maximum.

Dès que cette phase de nettoyage sera terminée, votre peau va retrouver sa netteté et elle sera même plus lumineuse qu'auparavant. L'arrêt du tabac est bon pour votre peau et votre beauté en général.

Quand au fait que vos cheveux soient plus secs ces derniers temps, cela n'a probablement aucun lien avec l'arrêt du tabac... car tout comme pour la peau, le tabac a des effets délétères sur votre chevelure. En arrêtant de fumer, vos cheveux devraient retrouver leur pleine santé.

La sécheresse est peut-être due à l'hiver? A un changement de produits capillaires? Cela nous parait plus probable!

Vous voilà rassurée? Nous l'espérons !

Nos tabacologues restent à votre écoute au 39 89 si besoin, n'hésitez pas.

Bon début d'année 2019 sans cigarette, prenez soin de vous.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques