En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 12 janvier 2020 par Ninie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Je souhaite vraiment arreter

Après plusieurs tentatives je souhaite vraiment réussir je met des patch 7mg je ne fumait que 6 à 7 cigarettes par jours plus cigarette électronique à 0mg juste pour le geste j en ai marre d être accro je veux m en sortir

Notre réponse

Bonjour, 

Félicitations pour votre ténacité, c'est la clé pour la réussite !

En utilisant les patchs et la vapoteuse, vous mettez les chances de votre côté pour que votre arrêt du tabac soit un succès. 

Les patchs à la nicotine vont vous aider à éviter les effets du manque physique de nicotine qui peuvent survenir les premières semaines après la dernière cigarette : changements d'humeurs, agitation, fatigue, troubles du sommeil, troubles digestifs...  Si vous ressentez ces symptômes malgré votre patch actuel, il sera préférable d'utiliser un plus dosé (14mg sur 24 heures), ou consommer en plus des pastilles à sucer, des gommes à mâcher, spray et/ou inhaleur. 

Il ne faut pas oublier de changer vos habitudes de fumeuse, car malgré le patch des envies de fumer peuvent subsister à cause de ces réflexes. Créer des nouvelles habitudes est important, en fonction de votre mode de vie et de vos goûts et mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (de nouveaux loisirs, profiter de l’argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, un voyage…).

Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.

Vous trouverez aussi de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Et pour doubler vos chances, avoir un suivi avec un professionnel de santé est conseillé pour maintenir votre motivation et être soutenue dans votre démarche. Vous pouvez consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation proche de chez vous.

N'hésitez pas également à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.

De plus, l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Bonne continuation !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques