Votre question
Je vais très mal
J'ai arrêté de fumer le 8 janvier. Aujourd'hui je n'ai pas vraiment envie de fumer mais je vais de plus en plus mal, je ne peux plus me concentrer sur une activité et j'ai le sentiment de devenir fou, je ne contrôle plus mes réactions, il m'arrive de pleurer pour des raisons parfois bénignes, bref ça va vraiment mal, je suis en train de partir dans le mur. Il m'arrive même de penser au suicide et je ne prends que des mauvaises décisions. Aidez-moi.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis janvier, c'est une bonne chose pour votre santé !
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements au niveau de l'humeur et on peut ressentir des signes de dépression dans les semaines qui suivent l'arrêt. Ces troubles de l'humeur sont le fait du sevrage et sont transitoires. N'hésitez pas à en parler à votre médecin pour mettre en place une aide ponctuelle et éviter les difficultés.
Profitez de cet arrêt du tabac pour mettre en place des activités qui vous font du bien, pour vous encourager dans votre démarche et vous récompenser des efforts que vous fournissez. Vous pouvez aussi lire les témoignages d'autres ex fumeurs qui partagent leur expérience de l'arrêt.
Vous pouvez également appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,