Votre question
L’acupuncture auriculaire magnétique pour aider à arrêter de fumer
bonjour, je me permet de vous contactez car je suis enceinte de 6 mois et je ne sais pas si je peux utilisée cette méthode c'est deux aimant a placer sur l'oreille pour arreté de fumer car je fume 11 cigarettes par jours et je souhaiterai l'utilisée à condition qu'il n'y ai pas de risque pour mon bébé merci de bien vouloir me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Il est important pour votre bébé d'arrêter de fumer complètement. Dans ces derniers mois de grossesse, c'est là qu'il aura le plus besoin d'oxygène pour se développer et pour naître.
Les aimants dans l'oreille ne font pas partie des traitements scientifiquement reconnus efficaces pour traiter la dépendance à la nicotine.
Orientez-vous vers des méthodes validées dans l’arrêt du tabac et autorisées pour les femmes enceintes : patchs, gommes, comprimés à sucer à la nicotine
En étant enceinte, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par an sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible.
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche et votre grossesse.
.
Cordialement,