Votre question
La cigarette électronique
Je cumul les patches, les pastilles et la cigarette électronique que j'utilise le soir et un peu le matin. Est-ce que c'est bien ou pas dans le cas de l'arrêt de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer les patchs, les formes orales de nicotine et la cigarette électronique. Nous vous conseillons de demander directement à votre médecin généraliste ou à un tabacologue de ville.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Cordialement,