Votre question
La cigarette
Bonjour je voudrais savoir ci la nicotine travaille sur les neurones car quand je fume j ais du mal a me concentrer et j ai l impression d être beaucoup plus stresse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Contrairement aux apparences, fumer génère du stress. Ceci est une réalité.
Les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant peuvent renforcer la concentration mais en contrepartie fumer diminue l'oxygénation de tous les organes dont le cerveau... Donc chez certaines personnes cela peut avoir un effet inverse.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c’était le bon moment ?
Cordialement,