En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Espace pro
Rechercher
Question posée le 01 février 2019 par Stephanie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Les pièges à éviter

Bonjour je suis quasiment à 1 mois sans fumer. Certes avec de temps à autres une petite envie mais qui passe rapidement. Mon sevrage est-il complètement terminé ? Quels sont les pièges à éviter ? Outre l’alcool et le café Merci

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si vous vous êtes arrêtée sans traitement de substitution nicotinique, le sevrage physique est maintenant terminé.

Si vous vous êtes arrêtée avec un traitement de substitution nicotinique, le sevrage est plus progressif, il durera le temps du traitement et il est important d'aller jusqu'au bout du traitement.

Quant au sevrage comportemental il dépend de votre posture, plus vous saurez vous faire plaisir différemment et plus vite vous oublierez le plaisir de fumer.

Les pièges à éviter sont ceux qui vous posent problème. Ecoutez-vous !

Tabac ? Alcool ? Faire la pause avec vos collègues fumeurs ? Avoir des cigarettes chez soi ?... A vous d'évaluer les situations critiques et à les éviter.

Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.

Vous trouverez de précieux conseils ici :

le guide pratique j'arrête de fumer

Faire face à l'envie

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques