Votre question
Mal au cœur
Bonsoir j’ai arrêter de fumer vendredi dernier je n’ai pas fumer une seule cigarette depuis mais j’ai un peu mal au cœur comme des lanssures une sorte de pincement es ce normal du au stress ou dois je allez au médecin ? (Je fume une cigarette électronique à la place de la cigarette avec un taux de nicotine de 6mg) cordialement Amandine.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces "pincements" sont-ils vraiment cardiaques ou pulmonaires ? Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et peuvent générer de curieuses sensations thoraciques.
Mais le stress peut aussi être responsable de ce type de sensation.
Il faut également déterminer si ces sensations sont accentuées quand vous tirez sur la cigarette électronique.
En tout cas, si ces symptômes devaient persister, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour faire le point.
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez  contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Cordialement,