En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 novembre 2019 par Morgane

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Mauvais goût dans la bouche

Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 6 jours et j’a Un goût métallique dans la bouche. Est-ce normal ? De plus je dors très très mal en fractionné

Notre réponse

Bonjour,

Presque une semaine, bravo!

La sensation de bouche pâteuse peut perdurer quelques jours à quelques semaines, le temps pour vos poumons d'évacuer les résidus de fumée de vos poumons.

Attention, la bouche pâteuse est un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de légères douleurs à l'estomac ou de sensation de dégoût ou d’écœurement. Donc si vous utilisez de la nicotine de substitution, peut être devriez-vous diminuer le dosage?

Un mauvais goût dans la bouche peut aussi être un signe de problèmes dentaires, de saignements de gencives (le sang à un goût de métal car il est riche en fer) vous pouvez en parler à votre médecin ou à votre dentiste.

Quant à votre mauvais sommeil, le manque de nicotine peut occasionner des sensations d'irritabilité ou d'anxiété ce qui n'est pas bon pour votre sommeil. Buvez une tisane calmante, préférez la lecture d'un livre aux écrans, qui stimule notre cerveau et le force à rester éveillé, mangez léger le soir,  relaxez-vous, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.

N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.

N'hésitez pas aussi à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques.

Et réjouissez-vous de votre arrêt!

Nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Encore bravo!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques