En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 août 2018 par Steffany

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Maux de tête et fatigue chronique depuis l'arrêt du tabac

Bonjour, J'ai stoppé la cigarette depuis 3 mois .... Je m'aide grâce à une cigarette électronique. Je fumais 15 cigarettes par jour depuis 20 ans... Pour debuter mon arrêt, j'ai commencé avec 17mg de nicotine dans ma vaporette. Mais je souffrais de maux de tete et de fatigue intense. J'ai donc diminué et suis descendue a 12 mg. Je dors très bien la nuit, mais malgré tout, je passe mes journées a lutter contre une fatigue lancinante et des maux de tête qui ne s estompent qu'en prenant un calmant. De plus, j'ai perdu quelque peu une certaine joie de vivre que j'avais avant. Je me sens moins dynamique, j'ai moins d envies... bref je me sens toute raplapla. Ma question est: Au bout de 3 mois et demi d'arrêt, cela est il normal? Cela va t il passer? Vais-je enfin me retrouver telle que j'ai toujours été? Ces symptômes auront ils une fin..? Merci beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour arrêt que vous tenez malgré des difficultés évidentes!

Oui, tous ces ennuis auront une fin, rassurez-vous; vous pourriez commencer par réduire encore votre taux de nicotine, car un surdosage en nicotine donne des maux de tête.

Il est aussi possible que certains composant de votre liquide ne vous conviennent pas. Testez un substitut nicotinique pendant 2 ou 3 jours, pour voir si ça ne vous conviendrait pas mieux.

Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.

Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.

Votre pharmacien ou votre médecin sauront vous conseiller.

Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques