En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 24 janvier 2014 par Olivier

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Methode

Bonsoir Est ce que vous pensez qu'il faut jeter son paquet de cigarettes quand on a décidé d'arrêter de fumer ? Je passe mon temps à le jeter et à en racheter depuis des mois... C'est un ami qui m'a dit un jour d'essayer comme ca. Je ne sais plus quoi penser. Je pense qu'en avoir sur soi rend plus difficile de resister. D'un autre cote si on craque on est peut etre moins démoralisé que quand on va acheter un paquet neuf au bureau de tabac... Mais je me dis aussi que quand on se dit "je ne fume plus" c'est se mentir à soi meme de garder sur soi des cigarettes... Je suis perdu car je voudrais tellement réussir et etre fier mais je ne sais plus comment m'y prendre. J'ai réussi à arreter de fumer pendant plus de 4 ans il y a 3 ans avec le soutien de cet ami à qui j'avais demandé de garder mon paquet. Ca m'avait beaucoup aidé car cet ami tenait un espace de prévention à paris où je savais que je pouvais aller pour récupérer mon paquet si je le souhaitais. Merci de votre reponse

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre démarche, ce n'est pas facile de prendre la décision d'arrêter de fumer.

Chaque fumeur est unique et utilisera des méthodes différentes pour son arrêt du tabac.

Vous avez remarqué que vous êtes plus tenté de fumer quand vous avez des cigarettes à proximité. Vous avez aussi noté que c'est dur de craquer et d'avoir l'impression de revenir en arrière en achetant à nouveau des cigarettes.

Ces envies irrésistibles de fumer sont le signe du manque de nicotine.

Utiliser des substituts nicotiniques de forme orale, comprimés à sucer ou gommes à mâcher, peut vous aider dans ces moments pour remplacer la cigarette. Ils permettent d'éviter les faux pas en ne fumant pas, et de ne pas être tenté de retourner au bureau de tabac.

Vous trouverez d'autres idées pour résister sur la page Faire face à l'envie de fumer.

Bonne continuation dans votre arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagné, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez le 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques