Votre question
Mon pénis retrécie
Suite a la prise régulière des substances tel que la nicotine,le goudron ... j'ai remarqué des douleurs au niveau du pubis puis des bourses , j'ai l'impression que le tabac fait rétrécir la taille de mon pénis , suis-je paranoïaque ou est-ce un fait avéré ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
A priori, la consommation de tabac n'influence pas la taille des organes génitaux. En revanche, la diminution de l'afflux sanguin au niveau des organes génitaux peut réduire l'érection chez le fumeur.
Si les douleurs que vous mentionnez persistent, je vous propose d'échanger à ce sujet avec votre médecin traitant.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance nicotinique et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Cordialement,