En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 31 août 2019 par Perrine

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Nausées

Bonjour, voilà après 17 ans de tabagisme (intensif) j ai cessé de fumer du jour au lendemain sans substitution. Mais au bout d une semaine j ai des nausées du matin au soir. Je ne comprends pas pourquoi ?

Notre réponse

Bonjour,

Bravo à vous ! Vous avez fait le bon choix pour votre santé !

Les nausées sont un symptôme de surdosage, cela arrive parfois quand on utilise un patch trop fort. Mais vous nous dites que vous n'utilisez aucune substitution, par conséquent vos nausées n'ont aucun lien avec votre arrêt du tabac.

Si celles-ci persistent allez consulter votre médecin traitant afin que ce dernier établisse un diagnostic précis.

Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.

Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.

Et surtout, dites vous que ça vaut le coup d'arrêter de fumer et que si vous rencontrez des difficultés elles ne sont que passagères.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques