Votre question
Odeur tabac froid danger
Bonjour, Je viens d'aménager dans un appartement meublé (non habité depuis environ trois mois), et je sens depuis que nous sommes installés une légère odeur de tabac froid. Il me semble qu'elle imprègne même nos vêtements. Nous avons une petite fille d'un an et cela m'inquiète un peu de savoir que cette odeur est présente (pour sa santé). En effet, j'ai lu différentes choses sur Internet dont une étude qui mentionne les méfaits de l'odeur du tabac froid sur la santé. Pourriez-vous me donner votre avis sur la question? Je vous remercie beaucoup d'avance. Si vous avez également des conseils pour se débarrasser de cette odeur, je suis également preneuse! Apparemment le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude seraient efficaces?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabagisme passif, c'est respirer la fumée d'une personne en train de fumer. C'est cela qui présente des risques pour la santé.
Le fait qu'il y ait des odeurs de tabac ne signifie pas que votre enfant soit exposé à la fumée. Il n'y a pas de danger si une personne ne fume pas en présence de votre enfant.
L'odeur de tabac peut cependant être dérangeante et nous vous conseillons d'aérer régulièrement votre logement pour que vous et votre bébé ne soyez pas gênés.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,