Votre question
PIPE
Fumer la pipe est il moins mauvais que fumer la cigarette comme il est commun de l'entendre ? Je fume environ 5 paquet de 50 g par mois, est-ce excessif ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabac est nocif sous toutes ses formes. Le plus dangereux dans le tabagisme est sa durée, car au final, c'est un empoisonnement lent de notre organisme qui a les moyens de gérer, mais pas indéfiniment. Il n'est jamais trop tard pour arrêter car les bénéfices sont quasi immédiats.
Quant à la quantité de tabac que vous fumez je vous propose de la traduire en cigarettes avec la formule suivante.
Poids du tabac fumé divisé par le nombre je jour pour le fumer multiplié ensuite par 2 ou 3. Pour vous cela donne:
250 g/ 30 jours= 8.3, bon, mettons 8. Donc  8 x 2 = 16, ou 8 x 3 = 24. Cela équivaut à fumer entre 16 et  24 cigarettes par jour, ce n'est quand même pas rien!! Oui, c'est excessif.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations ou pour y trouver des motivation à l'arrêt.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Cordialement,