Votre question
Pastilles addiction
Il y a deux ans que je me suis arrêtee de fumer Les patch me donnent des allergies cutanées Je suis aux pastilles menthe ou menthe réglisse 12 pastilles par jour et je suis en pleine forme Y a t il un problème ? Si je les arrête il me semble que je déprime .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez développé une dépendance aux pastilles à sucer à la nicotine, c'est pour cela que vous avez ces symptômes quand vous arrêtez. Ce sont des symptômes de manque.
Il n'y a aucune contre indication, ni aucun danger à l'utilisation des substituts nicotiniques sur du long terme. Si vous souhaitez continuer ainsi, vous le pouvez !
Il est aussi tout à fait possible de se sevrer des pastilles,  mais il faut le faire progressivement, selon un protocole.
Faites-vous aider un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Cordialement,