En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 25 mars 2020 par Emilie

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Patch

Bonjour Jusque là je gardais mes patchs la nuit (21mg) car peur le matin d'avoir envie de fumer. (Avant mon arrêt, 1iere cigarette fumée avec café environ 15 min après reveil, acte hyper ritualisé pour moi et cigarette la plus compliquée à enlever)Ca marchait très bien sauf que je dors très très mal (réveils nocturnes sommeil non reparateur) . Cette nuit jai enlevé mon patch et jai vraiment vu la différence, excellent sommeil, sauf que au réveil j'étais irritable stressée très très envie de fumer malgré patch mis tour de suite et 2 bonbon à 1.5mg. Du coup j'ai fumé 1 cigarette. Que faire? Merci beaucoup

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de vos efforts, votre petite erreur de parcours sera vite réparée !

Vous avez fait ce qu'il fallait semble t-il, mais peut-être pas assez tôt dans votre début de journée :

- mettez la pastille sur votre table de nuit le soir en vous couchant

- mettez la dans votre bouche dès que vous ouvrez les yeux, avant même de poser le pied par terre

- traînez 5 minutes au lit 

- puis sautez sous la douche ! Sans passer par la cuisine, ce sera pour après.

- et pour finir, changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dent.

Voici encore quelques liens pour vous aider à ne plus craquer : 

Je tiens bon 

Faire face à l'envie 

Difficultés et solutions  

Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques