Votre question
Perte de mémoire et fatigue
Bonjour, Cela fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer. Ma plus grande crainte est de craquer en soirée avec l'alcool mais finalement je tiens plutôt bien. Mais voilà je suis tout le temps fatigué et les lendemains de soirée j'ai très peu de souvenirs, même en buvant "modérément". Est ce dû au manque de nicotine? En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que vous allez bien, bravo à vous pour cette nouvelle vie sans cigarette !
Lorsqu'on arrête de fumer, il n'est pas rare de se sentir fatigué... Déjà parce que lutter contre ses envies de fumer et mener à bien un sevrage demande de l'énergie et la mobilisation de nos ressources.
Ensuite, le corps se débarrasse de toute la pollution accumulée durant des mois ou des années de tabagisme. Enfin, vous n'avez plus de nicotine alors que cette dernière avait un effet stimulant sur votre organisme... tout va rentrer dans l'ordre et vous allez trouver votre nouveau rythme, donnez-vous simplement un peu de temps.
Le peu de souvenirs que vous avez d'une soirée est certainement du à la fatigue également... il est temps de prendre soin de vous et de vous reposer!
Bonne journée,
Cordialement,