En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 06 juin 2018 par ib

Thème : Dépendance

Votre question

Peur de reprendre

L’été arrive et je fumais plus l’été puisque on est souvent dehors on prend plus l’apéro. Avez-vous des astuces car j’appréhende beaucoup mes futurs congés en camping Merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Vous anticipez les difficultés qui pourront se présenter à vous, c'est un point très positif ! Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour rester non fumeuse ! 

En effet, l'alcool qui entraîne une baisse de la vigilance peut facilement vous faire reprendre une cigarette. Le meilleur conseil à donner est de modérer sa consommation d'alcool. Pensez aussi à alterner un verre d'alcool et un verre sans alcool.

L'utilisation d'un substitut nicotinique oral (pastille, comprimés, spray, gomme ou inhaleur à la nicotine) pourra également vous aider à faire passer les envies. Pour rappel, l'utilisation des substituts à la nicotine est sans danger et vous pouvez en prendre même si ça fait des mois que vous ne fumez plus. La priorité est de rester non fumeuse ! 

Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.

Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques