Votre question
Problèmes dentaires
Bonjour, J'ai l'impression que ma salive est plus acide depuis l'arrêt du tabac au point que mes dents et mes gencive sont attaquées( dents qui se déchaussent, d'autres qui s'effritent). Est-ce liè au changement de PH de ma cavité buccale ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt. Et oui, vous avez pris la bonne décision !
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
C'est le tabagisme qui modifie le PH au niveau de la bouche et qui a des incidences néfastes pour la santé bucco dentaire. En voici quelques exemples :
• Mauvaise haleine (phénomène appelé aussi halitose)
• Dents jaunes et tâchées par les produits contenus dans la cigarette
• Troubles du goût et de l’odorat
• Sécheresse buccale, manque de salive
• Perte d’élasticité des muqueuses : les tissus mous deviennent fibreux
• Déchaussement, mobilité des dents (ou parodontite)
• Carie dentaire
Quand on arrête de fumer, les risques pour la santé sont stoppés à la dernière cigarette.
Votre tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut en limiter les répercussions.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,