Votre question
Problèmes pour dormir
Voilà presque 40 jours que j'ai arrêté de fumer, et j'ai des problèmes pour dormir. Je me réveille 1 à 2 fois dans la nuit et je me réveille tôt le matin. Je suis fatiguée mais j'ai des troubles pour dormir. Est ce que ça vient de la cigarette, de mon arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 40 jours ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves ou des cauchemars incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes de sevrage.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,