Votre question
Que puis je faire
j ai essayé pas mal de choses pour arrêter diminuer boire à la place d en fumer une, sport et en plus j ai une rupture d anévrisme mais je n y arrive pas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation à arrêter de fumer. C'est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre santé.
Pour vous aider, il existe plusieurs méthodes :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Des chercheurs ont prouvé que les séances de T.C.C augmentent les chances de réussir l’arrêt du tabac d’environ 50%. C’est l’une des approches non-médicamenteuses dont l’efficacité est scientifiquement démontrée !
Cette méthode peut tout à fait être combinée avec la prise de substituts nicotiniques si le manque se fait toute fois ressentir.
Vous trouverez  des praticiens des TCC sur le site internet : http://www.aftcc.org/
Vous pouvez également consulter notre page J'arrête de fumer, vous y trouverez tous les conseils nécessaires pour vous aider dans votre futur arrêt du tabac.
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,