En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 octobre 2018 par Dorothée

Thème : Tabac à rouler

Votre question

Que puis-je faire de plus pour ne pas grossir en arrêtant ?

Bonjour, Je mange peu, je suis végétarienne, je fais également du sport, une heure environ par jour (cardio, jogging, marche rapide, natation), du yoga et de la relaxation. J'ai toujours eu un poids hyper-stable.jusqu'à il y a environ 3 ans où j'ai pris 11 kgs à cause d'une hypothyroïdie. Je les ai perdus à grand peine il y a juste quelques mois et je garde un souvenir effroyable de ma période de surpoids ! Je crois pouvoir dire que je suis déjà les conseils que vous donnez pour rester mince. Je ne vois donc pas ce que je pourrais faire de plus pour éviter de grossir si j'arrête, sauf à me nourrir de salade verte sans vinaigrette et m'exténuer en heures de cardio, à supposer que j'en aie le temps. Cette crainte est mon principal frein. J'ai arrêté sans trop de difficulté plusieurs années consécutives dans le passé, mais j'avais pris au moins 6 kgs à l'époque et, idem, j'en garde un très mauvais souvenir. Merci de vos conseils.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.

Une alimentation contrôlée, une heure de sport par jour et si vous bénéficiez d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à vos besoins, il y a très peu de risques que vous preniez du poids.

Cependant pour vous rassurer, nous vous conseillons de prendre rendez-vous en consultation de tabacologie pour une prise en charge globale. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer ?

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques