En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 février 2020 par Sabrina

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Question sur les patchs

Bonjour je suis fumeuse depuis 23 ans et par soucis de santé vu que je fais que bronchite sur bronchite j ai décider d arrêter je fume pas tjrs l’es même quantité des fois je vais fumer 12 cigarettes et des fois que 6 J ai mi un patch de 21 mais j ai l envie de fumer qui est la c’est très dur ça fait 1 jour que je n ai pas fumer et je tourne en rond je stress malgré les patchs Puis je mettre un patch de 21 et en rajouter un autre de 7 ou dois je rester que avec du 21 ?

Notre réponse

Bonjour, 

Tout d'abord, bravo pour votre arrêt du tabac !

Effectivement si vous avez encore des envies malgré le patch, c'est que devez être sous-dosée en nicotine. Vous pouvez soit rajouter un demi patch de 21 mg sur 24 heures, ou un patch de 7 mg sur 24 heures. Ou alors, vous pouvez associer à votre patch, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher.

Sachez que tout comme les patchs, ces substituts sont remboursés directement en pharmacie par la sécurité sociale, lorsque vous avez une ordonnance de votre médecin.

Nous vous rappelons également, qu'une envie de tabac dure en moyenne 3 minutes, ainsi lorsqu'une envie se présente, occupez-vous tout de suite l'esprit à autre chose, comme par exemple boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, aller marcher, vous brossez les dents, manger un fruit...

Et trouvez-vous une nouvelle activité pour vous aidez à gérer le stress: exercice de respiration, écouter de la musique, prendre une douche chaude, aller marcher ou simplement prendre l'air, allumer une bougie qui sent bon, faire du coloriage ou de l'écriture...

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques