Votre question
Regeneration pulmonaire
Bonjour, il m'arrive de temps-en-temps de fumer pendant 2 semaines (environ 3 cigarretes/jour) puis de m'arrêter 1 mois, je voulais savoir si durant la période d’arrêt que je fais mes poumons ont le temps de se régénérer. cordialement

Notre réponse
Bonjour,
La régénération des poumons est plus longue qu'un mois.
Pour votre information, quand un fumeur arrête de fumer 5 ans, le risque de cancer du poumon est presque divisé de moitié.
La diminution des risques se fait sur plusieurs années d'arrêt.
Si vous continuez à fumer, vous risquez d'installer une dépendance et que votre état de santé se dégrade dans le temps.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ? Si vous souhaitez être aidé, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan de votre tabagisme et un suivi personnalisé gratuit par téléphone vous seront proposés.
Bonne continuation pour votre future tentative d'arrêt.
Cordialement,