En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 11 décembre 2018 par Manon

Thème : Dépendance

Votre question

Reprise de la cigarette...

Après un arrêté de 9 mois, puis une reprise entrecoupée de petits arrêts de quelques jours, J'ai repris de plus belle. Je ressens tous les effets négatifs de la cigarette revenus de nouveau, mais je ne sais plus comment arrêter. J'ai perdu confiance, et suis fatiguée de lancer chaque fois de nouvelles méthodes, nouveaux processus... Que puis-je faire ?

Notre réponse

Bonjour, 

Bravo pour vos arrêts et votre désir de continuer!

Sachez qu'il faut toujours plusieurs arrêts pour qu'enfin il devienne définitif, alors ne vous découragez pas!

Nous avons besoin de savoir ce que vous avez déjà essayer pour bien vous conseiller.

Les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) sont de très bons outils à l'arrêt du tabac et augmentent considérablement vos chances de réussite.

Vous pouvez passer soit par une diminution soit pas un arrêt brutal en fonction de ce que vous avez envie de faire.

Un accompagnement par un professionnel de santé (pharmacien, médecin, tabacologue) dans votre démarche d'arrêt, peut-être aussi une motivation supplémentaire pour appréhender les difficultés de l'arrêt et poser toutes les questions que vous souhaitez.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Vous pouvez également télécharger l'application Tabac Info Service sur votre smartphone pour recevoir chaque jour des conseils et des astuces.

Ne vous découragez pas, vous allez finir par y arriver!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques