Votre question
Reprise du travail = reprise stress
Bonjour j ai arrêté de fumer le 2 août et je ne ressens aucune envie de fumer dans substituts ni rien. Demain je reprends mon travail et j'ai peur d'être stressée et les collègues qui sont habitués à me voir fumer vont être étonnés et vont me narguer en me disant qu'il il est impossible d arrêter de fumer. Comment gérer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vie est faite de stress (mais pas que, heureusement) et il faut apprendre à gérer son stress autrement qu'avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Mais globalement, pensez aussi à faire du sport, avoir des loisirs, prendre soin de vous... avec l'argent du tabac, bien sûr.
Quant à vos collègues, si elles vous narguent, c'est parce que hélas elles n'ont pas encore trouvé la motivation pour se défaire de ce poison.
Montrez-leur que c'est possible. Quand vous vous sentirez tentée, repensez aux raisons pour lesquelles vous arrêtez. Munissez-vous de pastilles à sucer à la nicotine dosées à 1,5 ou 2 mg, un petit apport de nicotine ponctuel vous aidera à gérer les envies les plus tenaces, c'est comme une roue de secours, cela va calmer votre besoin de fumer sans activer vos récepteurs nicotiniques, comme pourrait le faire une cigarette.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo, et surtout ne baissez pas les bras !
Cordialement,