Votre question
Saignements buccaux après arrêt
Bonjour, L'arrêt du tabac peut-il provoquer des saignements buccaux? J'ai arrêté depuis trois semaines et entre temps, j'ai remarqué du sang dans ma salive quasi quotidiennement, de manière plus ou moins abondante. Je précise que mon arrêt du tabac a été précédé d'une radio des poumons normale, et que ce sang dans la salive n'apparait pas après une quelconque toux... J'aurais plutôt tendance à penser que ce sont mes muqueuses qui sont en cause... Est-ce possible? Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines !
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !
Cordialement,