En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 16 février 2019 par Pierre

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Santé

Bonjour, cela fait 18 jours que j’ai arrêté de fumer, sans substitut nicotinique (je fumais des ultra légère) et depuis que j’ai arrêté de fumer j’ai très mal à la gorge et j’ai le nez bouché. Il me semble que le goudron des cigarettes offrait une « protection » à ma gorge et que son absence peu temporairement poser ce genre de soucis. D’abord est-ce normal et ensuite existe-t-il des traitements homéopathiques pour réduire ces problèmes? Merci d’avance.

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt!

Oui, cette phase est normale, la fumée du tabac offrait non pas une protection à votre gorge, mais plutôt une insensibilisation à l’agression de la fumée sur celle-ci. Cette période désagréable de retour à un fonctionnement naturel de votre corps prend en moyenne 4 à 8 semaines.

Pour la raccourcir, voyez avec votre médecin traitant ou votre pharmacien, nous ne pouvons vous donner aucun conseil en ce qui concerne l'homéopathie.

Mais nous pouvons vous féliciter pour cette brillante réussite: encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques