En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 22 février 2019 par Marc

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Santé

Bonjour, Je suis passé a la cigarette électronique depuis 2 semaines, plus envie de fumer des cigarettes classiques. Mais depuis 1 semaine j'ai le nez bouché. Est c normal ? Est ce que cela vient de la cigarette électronique ? Cordialement.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Les désagréments au niveau des fosses nasales proviennent de l'arrêt du tabac. En effet, au moment du sevrage, il n'est pas rare de ressentir une gène dans le nez, parfois même dans la bouche, la gorge et dans certains cas cela peut même entraîner des rhumes, de la toux...

Rassurez-vous, cela s'explique par le fait que le tabac crée une irritation des voies nasales et respiratoires et comme vous venez de stopper le tabac, votre muqueuse cicatrise... d'où son épaississement et votre inconfort.

Enfin, il n'y a pas de raison que cette gène dure dans le temps, elle devrait passer au bout de quelques semaines maximum.

Cette gêne n'est donc pas liée à l'utilisation de la cigarette électronique mais plutôt à l'arrêt du tabac en général.

Soyez un peu patient et n'oubliez pas de faire la liste de tous les avantages que vous avez désormais à ne plus fumer.

Bravo encore pour cet arrêt du tabac et votre motivation sans faille !

Prenez soin de vous et n'hésitez pas si besoin, nos tabacologues sont à votre écoute gratuitement  au 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques