En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 novembre 2016 par Herve

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Sevrage

Bonjour Après plus de 15 jours après ma date d'arrêt ( 7/11/16) je ressentais toujours, et de manière très intensive , le manque de nicotine et de tabac. J'avais choisis de ne pas prendre de substitut nicotinique mais après le rendez vous téléphonique avec "Véronique " tabacologue , j'ai changé d'avis. Je me suis d'abord orienté vers des comprimés 2mg ( qui me brûlent trop l'estomac ). J'ai donc choisis d'aller voir un médecin, parce que je ne me sentais pas bien, mercredi soir, je lui ai exposé mes dificultés, il m'a donc conseillé les patch. Le stress , l'anxiété , la nervosité se dissipe, par contre l'envie de fumer reste présente ( beaucoup moins intensive ). Combien de temps cela va durer ? J'ai l'impression que je ne fumerai plus jamais mais que j'en aurais toujours envie Avez vous une solution pour dissocier le tabac a une activité !? Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance et votre adaptabilité.

Ce que vous appelez envie de fumer est plus une idée, une nostalgie, et ne durera pas toujours. Il faudra quelques semaines pour que votre cerveau arrête de vous proposer la cigarette comme unique solution à tous vos soucis ou à tous vos moments de plaisir.

Entraînez-vous à d'autres solutions, d'autres formes de plaisirs, d'autres gestuelles et d'autres occupations. (musique, réseaux sociaux, douche, lecture, sudoku, respiration abdominale: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur cette respiration.) Au final, vous y penserez deux fois par an et pour quelques secondes seulement....

Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.

Bonne route vers l'oubli quasi total de la cigarette!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques