Votre question
Shiazo
Bonjour, Le Shiazo sans tabac, fumé avec une chicha, est-il dangereux pour la santé ? A-t-on des preuves de sa non toxicité ? Avez-vous une documentation à ce sujet ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Le Shiazo vapoté avec une chiche fonctionne selon le même principe de la cigarette électronique. Donc on ne fume pas, on vapote.
Tout comme la cigarette électronique, nous n'avons pas encore assez de recul pour savoir si les substances inhalées seront préjudiciables pour la santé. Par contre ce que l'on peut vous dire, c'est que dans tous les cas, cela sera moins dangereux que le narguilé avec tabac,  puisqu'il y a en moins, les substances toxiques de la combustion.
Nous n'avons pas de documentation sur ce sujet.
Si un jour, vous souhaitez cesser toute consommation, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Sachez aussi que depuis le 1er novembre et sur prescription médicale ou para-médicale, les substituts nicotiniques sont remboursés par l'assurance maladie à hauteur de 150 € par an : ameli.fr
Et si vous profitiez du "Moi(s) sans tabac" pour arrêter ?
Cordialement,