Votre question
Tabac à chicha
Bonjour, je fume la chicha de temps en temps et je n’ai jamais eu de maux de tête, mais l’autre fois j’ai changé de tabac et j’ai eu des vertiges et maux de têtes, je voulais si la marque de tabac utilisé peut avoir quelque chose la dedans ou si les charbons peuvent en être responsable, Merci d’avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La combustion du tabac de chicha et la façon dont on le fume, génèrent beaucoup de monoxyde de carbone qui prend la place de l'oxygène dans le sang et à cela vous rajoutez le monoxyde de  carbone de la combustion des charbons. Tout ceci peut provoquer les symptômes que vous décrivez. Il ne s'agit donc pas d'une question de marque.
Sans compter qu'avec le monoxyde de carbone, vous absorbez aussi des goudrons responsables des cancers et de la nicotine qui va insidieusement vous rendre dépendant.
Votre corps vous alerte, écoutez-le !
Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.
Cordialement,