En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 19 février 2019 par Charline

Thème : Tabagisme passif

Votre question

Tabagisme passif partie commune

Bonjour, Je suis a la recherche d’informations concernant le tabagisme passif et tertiaire dans les parties communes d’un immeuble. En effet, cela sent a cigarette dans les parties communes des notre sortie de l’appartement. Il n’y a aucune fenetres pour renouveller l’air. Est ce un risque evident pour la santé ? Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

Si l'odeur de tabac peut en effet être persistante, il n'existe pas de risques connus en dehors du tabagisme passif.

Le tabagisme passif correspond à une exposition prolongée à la fumée de tabac dans un espace clos et non aéré et peu avoir des conséquences au niveau respiratoires.

Le tabagisme passif fait en effet référence au fait de se trouver en présence de fumée de tabac dans une pièce fermée non aérée. Le tabagisme passif peut entraîner des conséquences sur la santé, notamment en augmentant les risques de troubles respiratoires, si l'exposition à la fumée est répétée fréquemment.

En l'absence de l'exposition directe à la fumée d'autrui, il peut y avoir une exposition au monoxyde de carbone dans le cas d'un contact très proche, ce qui peut entraîner des conséquences pour la santé des personnes sensibles.

Même si les odeurs de tabac peuvent être très dérangeantes dans un lieu clos, il n'existe pas de risque direct pour votre santé. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à solliciter votre médecin généraliste et à demander à mesurer votre taux de monoxyde de carbone au moyen d'un CO testeur.

Bonne continuation.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques