Votre question
Tout et crachats
Bjr, J'ai arreté le tabac depuis Juin 2013, depuis je crache de glaire et ceci a augmenté après un rhume viral depuis 2 mois; il y a des sifflements dans ma poitrine et c'est devenu un phénomène constant, je n'ai pas de fièvre, par contre je suis assez allergique aux pollens. Que me conseillez-vous?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt depuis 11 mois.
Il est assez fréquent de remarquer une augmentation de la toux et de cracher plus quand on arrête de fumer, c'est le signe que les bronches évacuent les mucosités et "se nettoient".
Ce phénomène est cependant transitoire et s'arrête en général au bout de quelques jours, une semaine au maximum.
Si vous avez encore des difficultés à ce niveau là, cela peut être lié à autre chose, vos allergies par exemple, il pourrait être intéressant d'explorer cette piste avec votre médecin traitant.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Cordialement,