Votre question
Tout les jours
Alors voilà sa fait un mois que j'ai décidé d'arrêter mais tout les jours j'en fume une je sais se n'es pas bien mais je ne peux m'empêcher

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première étape. Si vous arrivez à supprimer toutes les autres cigarettes, il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas  à supprimer la dernière. Celle-ci ne vous permet  pas de couper complètement le cordon avec le tabac et si vous êtes dépendante de la nicotine, réactive vos récepteurs nicotiniques.
C'était peut-être pour vous un passage obligé. Maintenant il vous faut réfléchir à la fonction de cette cigarette. A quoi vous sert-elle ?
Une fois que vous l'aurez déterminé, il faudra mettre en place des stratégies pour l'éliminer.
En règle générale, pour réaliser un sevrage il faut rassembler plusieurs conditions :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !
Cordialement,